Devenez pleinement acteur de votre pleine santé bucco-dentaire !

Dans un cadre moderne, high-tech et ergonomique où l’hygiène et l’asepsie bénéficient d’une attention de chaque instant, vous recevez, dans une approche dite globale et intégrative, une information honnête et complète sur votre état bucco-dentaire, vous rendant pleinement acteurs de votre santé et de votre santé bucco-dentaire.

C3a1851

Pôle Dentaire

C3a1768

Pôle Ortho-Pédo

C3a1927 Hdr

Salle de réunion

C3a1632 Hdr Final

Parking privé

Le cabinet

Au cœur des Pyrénées, entre Garonne et coteaux de Gascogne, l’Espace Dentaire du Comminges est à une heure de Toulouse, et tout proche de l’Espagne. Deux bâtiments spacieux et contemporains dans un vaste complexe dédié à votre SANTÉ et votre BIEN-ÊTRE …

C3a1851
 C3a1745
 C3a1788
 C3a1749
 C3a1871
 C3a1757
 C3a1982
 C3a1759
 C3a1697 Hdr
 C3a1976
 C3a1649 Hdr
 C3a2121

Le plateau
technique

Une dentisterie moderne et de qualité avec de nombreux praticiens experts : avec des soins conformes aux dernières données de la Science pour vous prendre en charge de A à Z et une asepsie scrupuleuse avec des protocoles d’hygiène irréprochables dans tout le cabinet

Notre credo : une hygiène et une asepsie optimale pour des interventions plus sures et sans douleurs, que ce soit en Implantologie ou en Parodontie.

Pour simplifier et optimiser votre parcours de soins, nous vous proposons une salle d’imagerie équipée d’un Cone Beam 3D dernière génération permettant de réaliser sur place tous les examens indispensables à l’étude de votre cas : radio panoramique, scanner pré-implantaire (avec ou sans analyse faciale), téléradiographie de profil en orthodontie. Ces équipements assurent des diagnostics extrêmement précis pour un plan de traitement global personnalisé.

Nous sommes désormais, en dentisterie également, dans l’ère du numérique avec la prise d’empreinte optique à l’aide d’une caméra: reliée directement à notre laboratoire de prothèse, celui ci se voit transmettre par mail le fichier informatique de votre empreinte en bouche ! Dans la plupart des cas, fini le bon vieux silicone qui provoque des haut le cœur !

Un laboratoire de proximité : à la fois pour la traçabilité, la qualité du « made in France » et le soutien à l’économie locale, l’Espace Dentaire du Comminges s’appuie sur un partenariat étroit avec deux laboratoires tout proches.

Toutes nos prothèses sont fabriquées localement par une équipe de techniciens expérimentés, compétents, dans le respect total des normes CE.

Pour une traçabilité optimale, nous associons à chaque élément prothétique une carte d’identification avec l’ensemble des composants de la prothèse, qui peut vous être communiquée à tout moment.

Ayant fait ses preuves en dentisterie, la technologie laser est aujourd’hui incontournable dans notre arsenal thérapeutique. Il s’agit d’utiliser l’énergie d’un rayonnement pour agir sur des tissus cibles (ici les dents-gencives-os) ou les bactéries environnantes.

Une de ses indications principales est d’être utilisé dans le traitement des maladies parodontales pour la décontamination bactérienne des gencives, en complément d’un traitement mécanique local appelé surfaçage.

Nous l’utilisons également dans la chirurgie des tissus mous, en particulier pour réaliser des freinectomies chez les enfants pour une cicatrisation plus rapide.

Enfin, grâce à l’énergie photobiostimulatrice produite par l’ATP 38, un laser de basse énergie (Low Level Light Therapy), nous entrons dans une nouvelle ère en ce qui concerne la régénération cellulaire de nos organismes avec la photobiostimulation dont les effets sont les suivants :
antidouleur, anti-inflammatoire, cicatrisant, en post-chirurgical pour limiter les suites opératoires

C3a1872
 C3a2118